Actualités
Publications

Denis Dreyfus

Il est le plus ancien et sans doute le plus médiatisé des associés de CDMF-Avocats, au sein duquel il incarne avec Jean-Luc Médina une certaine tradition, celle du droit judiciaire privé, du Palais et des salles des pas perdus. Fortement identifié à la matière pénale, Denis Dreyfus est surtout un redoutable technicien des délits non intentionnels et du droit des assurances.

Incendie du Tunnel du Mont Blanc, explosion de l’usine AZF, catastrophe du Drac, avalanche des Orres, drame d’Echirolles… : on ne présente plus le Bâtonnier Denis Dreyfus, considéré comme un des meilleurs pénalistes de sa génération.

Celui qui a acquis une expérience qui fait autorité dans le domaine de la défense des victimes de catastrophes a par ailleurs développé une expertise particulièrement prisée par les grands groupes d’assurances qui font appel à ses services notamment dans les dossiers de dommages corporels lourds.

Titulaire de la mention de spécialisation en droit immobilier, Denis Dreyfus est enfin un expert apprécié en droit patrimonial, les transmissions et successions n’ayant aucun secret pour lui. Avocat depuis 1979, il codirige aujourd’hui avec le Bâtonnier Jean-Luc Médina qui lui a succédé à la tête de l’Ordre à dix ans d’intervalle, la structure CDMF Avocats « Entreprises et particuliers ».

Tour à tour membre du conseil de l’Ordre, Bâtonnier (en 2002), et président de la Commission déontologie règles et usages, il intègre en 1990 le cabinet Caillat Day Delafon, qui deviendra CDMF Avocats. Il a présidé durant 5 ans le Centre de formation professionnelle des Avocats.

voir-publications