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26
Mar

Suivi de l’état de santé des salariés et Covid-19

Les visites médicales auprès du médecin du travail sont reportées sauf si celui-ci les juge indispensables.Le médecin du travail est juge de l’opportunité de la réalisation de la visite, de son urgence et des conditions de réalisation de ladite visite.

En cas de report de la visite du salarié, l’employeur concerné doit être informé.

Toutefois, les visites médicales relatives aux salariés exerçant une activité nécessaire à la continuité de la vie de la Nation doivent avoir lieu.

Les salariés des sociétés de transport, du secteur énergétique, de la distribution alimentaire, de la logistique, de la production et coopération agricole et l’ensemble du personnel de santé doivent voir leurs visites médicales hors périodiques maintenues.

En dehors des situations particulières, les visites d’information et de prévention doivent être réalisées dans les 3 mois qui suivent l’embauche.

Les salariés travaillant de nuit ou les salariés de moins de 18 ans doivent passer la visite d’embauche avant l’embauche.

Les visites d’aptitude et les visites de reprise doivent être maintenues.

Il est possible d’organiser, pour les visites devant être maintenues, une téléconsultation avec accord du salarié si un tel mode de visite est possible.

En cas de visite médicale devant obligatoirement se tenir physiquement, l’employeur doit être informé des précautions à prendre.

Le salarié doit être informé qu’en cas de symptômes, il ne sera pas reçu par le professionnel de santé.

Instruction Ministère du Travail du 17 mars 2020

Olivier Volpe Avocat associé CDMF-Avocats Lyon 
Pour plus d’informations, vous pouvez le contacter : 
contact@cdmf-avocats-lyon.com
04.78.95.05.00

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